Enfin, la voiture est entière, en tout cas au niveau des éléments de carrosserie...
La barre transversale avant est souder, puis les soudures étamées et enfin un mastic silicone vient parfaire l'étancheité au niveau des soudures et du bas du coffre comme à l'origine.
Après un néttoyage, la face avant a été soudée au reste de la caisse, par points aux endroits les plus accéssibles, le bas de la jupe et sur les montant latéraux.
Les optiques de phares sont souder au MIG, ainsi que la barre horizontale de renfort.
Parfois, cela s'apparente un peu plus à de la sculture qu'à de la soudure car j'ai du rajouter de la matière grâce à la soudure lorsqu'il y avait des trous.
Ensuite à l'aide de la disqueuse, je les ponce.
Enfin, j'étame les endroits que j'ai travaillé en rajoutant de l'étain, l'opération consiste à passer un décapant à base d'étain et d'acide qui une fois chauffé permet d'avoir une base d'accroche pour l'étain.
Dernière opération, je passe un coup d'apprêt en bombe pour que tout cela ne s'abîme pas en attendant la phase de finition (débosselage - mastiquage sans oublier le ponçage...)
J'espère que le carrossier ne sera pas trop géner par tout ceci!!!!
Pour les pièces que j'ai soudées bord à bord, au niveau du bas de la jupe avant et du renfort horizontal ainsi que les optiques de phare, j'ai posé un cordon au mastic spécial joint carrosserie.
Pour les pièces que j'ai soudées bord à bord, au niveau du bas de la jupe avant et du renfort horizontal ainsi que les optiques de phare, j'ai posé un cordon au mastic spécial joint carrosserie.
1 commentaire:
Chapeau l'artiste.
Continues comme cela , c'est super.
Encore bravo et courage pour la suite.
Patrice
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